Elon
Musk

Une galaxie d'entreprise

Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria une ville d'afrique du sud, il posséde ou est actionnaire dans quelques grandes entrprises de notre planete. Son but est de créer un monde plus propre si l'on veut bien croire ses dires. C'est en quelque sorte un Tony Starck humain mais sans armure.

Mon projet a donc pour but de vous faire découvrir l'univers et les folies d'Elon Musk.

Bonne découverte !

Tete d'Elon Musk

ZIP 2

Zip 2 est une entreprise d’Elon Musk fondée avec son frère Kimbal. Créée en 1995, elle aidait les commerces locaux à avoir une présence en ligne jusqu’au changement de rythme de l'entreprise qui a ensuite aidé les journaux à créer des guides sur de petites ou grandes villes en ligne.

La compagnie fut crée avec seulement 6000 $US et en 1998 affichait quelque 160 contrats avec des journaux tels que le New York Times ou Knight Ridder.

L’aventure de ZIP2 se termine en 1999 par le rachat de l’entreprise par compaq.

Déc.ouvrir ZIP2
Logo ZIP 2

Paypal

PayPal est la seconde entreprise d’Elon. D’abord nommée X.com, il fusionne avec Confinity pour former le groupe final de PayPal en 1998.

Confinity est une entreprise spécialisée dans le paiement et la cryptographie fondée par Max Levchin, Peter Thiel et Luke Nosek.

La fusion donne une société spécialisée dans le paiement en ligne. En 2002, elle est rachetée par Ebay pour 1.5 M $US car la moitié des transactions sur leur site était faite par paypal.

Paypal, la money 2.0
Logo Paypal

Space X

Cette entreprise privée américaine est la 3éme d’Elon. Créée en 2002, elle oeuvre dans l’exploratione.

Elle est pionnère dans son domaine en raison des avancées qu’elle propose. Ses boosters «Dragons» (les moteurs) sont les plus avancés, à l’heure actuelle, dans la conquête spatiale.

L’ultime but de Space X est d’aller vivre sur Mars d’ici 2025. Même si le pari semble, fou rien n’effraye son patron pour qui sauver l’humanité est devenu une raison de vivre.

L'univers de Space X
Logo Space X

Tesla

Cette compagnie est ouverte en 2003. Les fondateurs de Tesla Motors sont les premiers à croire dans les voitures électriques et autonomes.

Si les véhicules électriques étaient un pari risqué en 2003, il l’était encore plus d’imaginer un auto-pilote qui conduirait à notre place. C’est pourtant tout le défi de ce projet qui connait aujourd’hui un succès grandissant.

Faire un tour chez Tesla
Logo Tesla

Hyperloop

Hyperloop ne rentre pas vraiment dans la catégorie "entreprise". Il s’agit plutôt d’un projet de vactrain à très très grande vitesse.

L’idée surgit en 2013 et est en dévellopement dans plusieurs parties du globe depuis cette date. Si ce projet aboutit, il devrait conduire les utilisateurs de New-York à Washington en seulement 30 min à une vitesse moyenne de 800Km/H.

Un voyage chez Hyperloop
Logo Tesla

Powerwall

Powerwall est une branche de la compagnie Tesla qui crée des batteries domestiques à disposer dans nos maisons. Celle-ci sont capable d'emmagasiner une grande capacité d'énérgie et de la restituer dans une habitation.

Rechargez votre PowerWall
Logo Tesla

Open AI

L'humain est toujours au centre des projets de Monsieur Musk et il ne le cache pas. Il crée avec OPEN AI un système d'intelligence artificielle bénéfique à l'humanité et avec visage humain

Le projet se veut rassurant sur l'idée que c'est une AI bienveillante. Plusieurs tests dont les résultat sont positifs ont déja été effectué pour voir comment les produits signés de la marque réagissent dans les débats, les jeux vidéos, la surveillance de certaines zones et les sports de combats.

Découvrez notre Open AI
Logo Tesla

Neuralink

Fondé en 2016, elle a pour but de raccorder le cerveau humain et les nouvelles technologies. Si le projet semble complètement fou, des informations récurrentes porte à croire que le projet se porte bien.

A long terme, Elon et son équipe de neuroscientifiques pensent qu'il sera possible de guérir certaines maladies en un temps record.

NeuraLink votre cerveau
Logo Tesla

The Boring Company

L'une des dernière folie de Elon. Si une partie de ses entreprises nous avait déja appris qu'il aimait simplifier son quotidien, cette nouvelle idée en est la preuve irrévoquable.

The Boring Company n'a vraiment rien d'ennuyeux. Il s'agirait de créer des tunnels sous les villes américaines afin de permettre au voiture ( uniquement Tesla pour le moment) de parcourir des chemins quotidiens, par exemple celui du travail, sur des rails à quelques dizaines de mètre sous terre, afin d'éviter les embouteillages.

The boring company pas ennuyeuse
Logo Tesla