Space X

Voiture Tesla
On dit bêtement que l’échec n’est pas une option à la NASA. Ici, l’échec est une option. Si vous n’échouez pas, c’est que vous n’innovez pas assez.

Elon Musk

Fondée en 2001, Space X est l’entreprise la plus populaire dans le domaine de l’exploration spatiale privée. Elle travaille avec la NASA enfin d’acheminer des équipements jusqu'à l’ISS et peut être prochainement des équipage a l’aide de Dragon Crew. Un autre grand projet de Space X est de faire évoluer l ‘homme sur le milieu hostile Mars dès 2025.

Depuis Jhon F. Kennedy space center sont lancé les fusée Falcon de Space X, la plus impressionnante est sans doute la Falcon Heavy qui à été propulsée par pas moins de 27 booster Merlin 1d les moteurs maison de l’agence. Répartie dans le corps centrale de la fusée sur deux étages mais aussi sur les deux réacteurs extérieur. Les deux réacteurs rempli de 9 Merlin 1d chacun ont été capable de se reposer sur terre sans être détruit et de pouvoir être utilisée.

Lors de ses lancements, Space X envoie plusieurs choses dans l’espace. Les colis les plus importants sont ceux pour ravitailler l’équipage de l’ISS à l’aide des vaisseaux cargos Dragon créer aussi par la société d’Elon. Les Dragons sont des vaisseaux spatiaux cargos qui transportes des denrées dans l’espace et du matérielles scientifiques jusqu'à la Station Spatiale Internationale ils sont propulser par des moteurs-fusée Draco de la firme et ont une capacité de 11 mètres cube. D’autres types de vaisseaux sont aussi en phase de test, ceux de l’équipage, ils sont nommer dragon crew.

Les derniers projet de la firme sont de créer un maillage de satellites dans l’espace pour emmener internet partout dans le monde, y compris les endroits les plus reculer.

Voiture Tesla