Zip 2

Elon Musk
Si vous vous levez le matin en vous disant que l’avenir sera meilleur, c’est une belle journée. Sinon, ce n’en est pas une.

Elon Musk

1995 Création de l’entreprise par les deux frères Musk. L’argent de départ venait principalement d’un petit groupe d’investisseurs et de Greg Kouri qui avait fourni plus de 6000 dollars. Si le pères des Musk, Errol Musk, avait affirmé leurs avoir donné plus de 28.000 dollars, Il l’aurait démenti par la suite.

Aux prémices, le projet s’appelait Global Link car il visait à offrir aux entreprise locals une présence sur internet. C’est la combinaisons d’une base de donné gratuite Navteq et d’une base de donné commerciale, Palo Alto.

En 1996, c’est la reconnaissance pour Global Link. Mhor Davidow Ventures investi 3 millions de dollars. A partir de cette date, le collectif change de nom et devient Zip 2 et change complément de mode opératoire en passant de mode vente direct à la vente des logiciels aux entreprises journalistiques pour créer leurs propres annulaires.

Zip2 permettait une communication bidirectionnelle entre les utilisateurs et les annonceurs. Les utilisateurs peuvent envoyer un message aux annonceurs et faire transférer ce message sur leur télécopieur. De même, les annonceurs peuvent envoyer des fax aux utilisateurs. Mais après plusieurs tentatives de fusion, c’est finalement en 1999 que Campaq Computer saura racheter Zip 2.

Elon Musk