Paypal

Voiture Tesla
Réfléchissez constamment à la manière dont vous pourriez améliorer les choses et vous remettre en question.

Elon Musk

En 1998 c’est Confinity qui crée Paypal. L’entreprise créatrice est un éditeur de logiciel Américain situé dans la Silicone Valey qui éditait principalement des logiciels de sécurité informatique. En mars 2000 c’est la période ou Confinity fusionne avec X.com, la société de Elon Musk et Bill Harris. N’étant pas d’accord avec les conditions du futurs succès de Paypal, Bill quitte l’entreprise.

L’apparition en bourse de Paypal est un élément important de la société. En 2002, chaque action valait 13 dollars et plus de 4 millions ont été vendus générant 61 millions de dollars. Alors dirigée par Elon Musk, l’entreprise est acheté par Ebay pour 1,5 milliards de $ et une valorisation de 23 $ par action.

Après avoir acheté plusieurs autres entreprises de moyen de payement en ligne et d’autres de sécurité informatique, PayPal se construit une bonne réputation et entreprend un changement d’identité graphique afin de toucher plus de monde.

A l’heure d’aujourd’hui, Paypal n’est plus une entreprise appartenant à Ebay mais un mouvement autonome. Elle compte plus de 100 millions de comptes utilisateurs et continue de grandir en achetant plusieurs groupes du même secteur. Elle a un revenu en 2017 de 13,094 milliards de dollars.

Voiture Tesla