Tesla

Voiture Tesla
La première étape consiste à se convaincre que quelque chose est possible, alors il y aura plus de probabilités que cela arrive.

Elon Musk

Depuis 2003, l’entreprise de Palo Alto, en californie, a fait le pari fou de proposer des voitures électriques et autonomes. Mais ce n’est pas une folie d’Elon Musk ce coup là. Il s’agit de Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Notre ami rentre en scène le 23 avril 2004, en investissant 6,5 millions de dollars américains dans la compagnie.

Les ventes des produits débuteront en 2008 au Etats-Unis d’Amériques et sur les années 2008-2009, il sera vendu plus ou moins 1000 véhicules électriques. Dans la même période, la mobilité électrique essayera de reconquérir l’Europe en commençant par Monaco et par des gros noms tels que le prince Albert II de monaco.

Les véhicules ont, par la suite, obtenu une intelligence artificielle capable d'autopiloter la voiture. Même si les tests sont toujours en cours pour définir quand le produit sera apte à être sur nos routes.

Les prochains défis de Tesla sont de créer des véhicules plus familiales et abordables avec comme principe, la réduction des émissions de CO2, et de créer des camions pour le transport de frêt électrique. De plus, des MégaFactory (usines de Tesla) sont en construction à travers le monde afin de continuer à agrandir la marque.

Voiture Tesla